Les « DYS » regroupent des personnes ayant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (dyslexiques, dysphasiques, dysorthographiques, dysgraphiques, dyscalculiques …etc.).

Ces troubles entraînent des problèmes d’accès aux apprentissages qui persisteront dans certains actes de la vie quotidiennes ou professionnelle.

On parle de « troubles spécifiques » qui touchent un secteur isolé du fonctionnement mental, les autres secteurs étant intacts.

C’est pourquoi l’équipe de professionnels de l’ESPACE NEROLI sous la responsabilité de Gwénola Servan (ergothérapeute) et Jérôme Bianchi (Neuropsychologue du CERTA de Lenval) proposeront du 22 Juillet au 26 Juillet 2013 dans les locaux de l’ESPACE NEROLI un stage d’initiation au  Tae Kwon Do,encadré par Stéphane Verrando, pour enfants et adolescents (dys ou en recherche de confiance).

Aussi, après un bilan ostéopathique proposé par Hakim Boualili (Ostéopathe ) ces enfants et adolescents seront initiés à la pratique du yoga (Claudine Camprini) et de la sophrologie(Stéphanie Borée Rogissart).

Les journées se clôtureront par des échanges entre les enfants et adolescents sur des problématiques de leur âge (nutrition, jeux vidéos, internet et face book, harcèlement à l’école….etc) autour d’un goûter et encadrés par les différents praticiens et Jérémy Bride (Psychologue clinicien).

Suivront ensuite des mini-conférences pour les parents, proposées par Jérôme Bianchi, Jérémy Bride, des équipes pédagogiques des écoles, collèges et Lycée limitrophes.

Le Tae Kwon Do étant, comme la majorité des Arts Martiaux d’ailleurs, une pratique particulièrement recommandée à ce public spécifique dans le cadre d’une pédagogie adaptée.