Sophrologie analytique individuelle. Adulte, enfant, femme enceinte.

Thérapies brèves

Tel : 04.93.07.02.97

        06.62.25.20.13

www.sophrologie-analytique.fr


La sophrologie est essentiellement l'étude et la connaissance de la conscience humaine.

Inspirée par certaines techniques orientales comme le yoga ou le boudhisme zen, la technique de la sophrologie est une synthèse de l'hypnose, de la relaxation et de la méditation.

Elle tend à établir l'harmonie et la sérénité de l'être humain, par des techniques anciennes et des moyens qui permettent la disparition du stress, de la fatigue...

La sophrologie désigne l'ensemble des études, recherches et applications thérapeutiques qui ont pour objet les modifications et les phénomènes de la conscience, obtenus par les moyens de la relaxation dynamique, psychologique et psychosomatique.

Mais la sophrologie, c'est avant tout une voie de réalisation personnelle, un état de sérénité, une manière d'être, un art de vivre.

Ses applications concernent la gestion du poids, la maîtrise du stress, de l'anxiété, de l'émotivité, l'acquisition de la confiance en soi, des techniques de relaxation, des techniques contre l'insomnie, la préparation aux examens et aux compétitions sportives, la préparation à l'accouchement et aux interventions chirurgicales, un soutien des efforts contre les dépendances.

Stéphanie BOREE est praticienne en psychothérapie.

Diplomée en psychologie et en sophrologie, elle est titulaire d'un Brevet d'Etat d'Aptitude à la Culture physique et au Culturisme, de diplomes d'Etat en gymnastique aux agrés, Planche à Voile, Ski Nautique, Danse et Natation, et d'un DEUG Musique et Danse.

Après avoir travaillé en tant que thérapeute Tomatis, elle a oeuvré dans un service de Prévention au sein d'une municipalité en ayant la fonction d'Ecrivain Public et animatrice d'atelier de phonologie pour les enfants dys ou en échec scolaire, où elle a pu élaborer une méthode combinant les travaux de S.Borel Maisonny, et des outils tel que la Planète des Alphas, la PNL, la sophrologie.

Elle a enseigné la Sophrologie au CERFPA.

Spécialiste de la gestion du stress des sportifs de haut niveau, de la préparation aux compétitions sportives, aux examens, à l'accouchement, de la gestion des insomnies, de la dépression, elle intervient aussi en milieu médical pour la gestion de la douleur et la préparation aux interventions chirurgicales, et anime des ateliers de compétiteurs dans le domaine des Arts Martiaux.