Olivier DALMASSO

Hatha Yoga.


  • La pratique du yoga consiste en la pratique des postures (asanas), des exercices de respiration, de la relaxation et de la méditation.

    Les asanas permettent de renforcer les muscles et de délier les articulations, d'assouplir et de maintenir en bonne santé l'axe vertébral, tout en relâchant les tensions éventuelles pour rétablir un état d'équilibre.

    Les exercices de respiration ont pour but de prolonger et d'amplifier la respiration, de la ralentir progressivement, sans forcer. Ainsi, en agissant sur le souffle, on calme peu à peu le mental.

    La relaxation (yoga nidra) vise à diminuer les tensions de toutes sortes. Elle est guidée par la voix de l'enseignant qui vous fera voyager à travers votre corps et vous proposera diverses techniques, comme les visualisations rapides ou lentes, afin que vous approchiez un état de bien-être physique et mental. Plus calme et plus en harmonie avec votre corps et le monde extérieur, vous affronterez les obstacles de la vie quotidienne avec sérénité.

    La méditation vous permettra de mieux vivre le moment présent, l'ici et le maintenant, en vous recentrant et en vous installant dans la paix et la joie intérieures.